Musique d’attente (téléphonique, d’ascenseur… au choix!) ….

13 DPO…

Dans 2 jours la psychose commence (bon ok elle a DEJA un peu commencé mais chut). A moi les aller-retours aux toilettes à la recherche de la moindre trace rouge.

Objectif si J1 ne se présente pas : attendre J3 pour acheter un TG… Bon je sais, je vois déjà un peu trop loin… Je suis bizarrement optimiste ce mois-ci. Je me surprends toute seule à y croire encore, malgré tous ces échecs! Bienvenue chez les bisounours et la marmotte et son chocolat tout ça tout ça !!

Mais bon, mon corps, ce traître, me rajoute un symptôme par jour !!

– Je suis fatiguée!!  Le matin il me faut une pelleteuse pour sortir de mon lit et le soir à partir de 18h je me traîne! Je m’endors dans le RER en rentrant du taff et hier j’ai faillit arrêter ma séance de yoga tellement j’étais morte!

– J’ai les jambes mega lourdes! D’ailleurs ce ne sont plus des jambes, ce sont des poteaux!! C’est simple, je n’ai plus de chevilles… C’est laid c’est très très laid (en même temps il fait chaud en ce moment et j’ai la chance d’avoir une circulation sanguine digne d’une retraitée….). Mais j’avais ressenti exactement la même chose en janvier, quand j’avais eu la bonne nouvelle….

– Migraiiiiiines Ô migraines… Encore et toujours plus présentes….

– Je suis à fleur de peau … Envie de chialer pour un rien…

– J’ai la nausée plusieurs fois par jour… Enfin, la nausée… Comment t’expliquer amie PMette… En fait ce matin par exemple en partant de la maison, j’avais l’impression d’être bourrée. Comme si mon corps était trop lourd à traîner et cette impression d’avoir l’estomac lourd, d’être dégoûtée dès que je pense à de la bouffe… Chelou…

– J’ai toujours le ventre gonflé… mais ça je me demande si c’est pas depuis que je fais du yoga et que mon acupuncteur ainsi que mon biokinergiste m’ont dit qu’il fallait que je respire par le ventre pour recentrer un peu mon énergie dans le bon chakras (ou un truc dans le genre). Et du coup ben voilà j’obéis, je suis zen et je respire par le bidon, et mon bidon il est bien, il se détend et punaise il se relâche le filou !!

– Et bien évidemment, LE symptôme de la PMette en DPO : j’ai mal aux seins !! Pour répondre à Zappp j’ai nettement accéléré le rythme de palpation. De 4 fois par jour, je pense être arrivée à au moins 20 ou 30 fois. C’est d’ailleurs un peu gênant dans les transports… C’est devenu un tic que je ne contrôle plus du coup j’ai surpris un mec qui reluquait mon décolleté hier dans le metro… Bon ok c’est l’été, les mâles sont en rûte et les filles sortent leur artillerie (qui n’est pas franchement méga lourde pour ma part mais bon…) Mais je me suis quand même aperçue que j’avais la main sur mon nichon droit, en train de vérifier que j’avais toujours bien mal, et sur le côté externe hein, paraît que c’est bon signe qui disent sur internet…

 

BREF, je sais que tout ça est ridicule car évidemment ces symptômes je les connais par cœur pour les ressentir quasiment tous les mois depuis plus de 2 ans…. Je sais aussi que mon cerveau en crée une bonne partie et que donc ces symptômes ne sont sans doute en rien liés à un taux de BHCG qui serait en train de doubler toutes les 48h, prêt à battre des records… Je sais tout ça… Mais bon, l’espoir fait vivre comme on dit et comme a dit Choubakette en réponse à mon dernier post: « En PMA l’espoir est le moteur ».

Je ne sais pas si c’est le yoga qui m’a aidé à me relaxer, ou l’acupuncture, ou l’homéopathie, ou tout simplement la combinaison de toutes ces nouvelles résolutions suite à la FIV3 qui m’ont aidé à prendre du recul et à « positiver » un peu plus, toujours est-il que ça fait du bien! Je sais que je me laisse peut être un peu trop embarquer dans la projection d’un résultat positif mais en même temps je n’ai pas peur de l’échec cette fois-ci. Car cet échec je le connais par cœur. Je sais exactement la peine qu’il risque de me procurer, je sais qu’il va me falloir une bonne journée pour remonter à nouveau la pente et reprendre tout depuis le début (oui j’ai beauuuuucoup progressé! Maintenant il ne me faut plus qu’une journée pour être de nouveau sur les rails, suis un peu fière de moi!)… Mais je suis prête. Je me suis fixée 4 mois avant le prochain essai FIV, le dernier remboursé à 100%, celui sur lequel (si on doit en arriver là) je mettrai tous nos derniers espoirs. 4 mois de pause pendant lesquels je tente les médecines douces, les méthodes naturelles, loin des hôpitaux et de ce parcours hyper médicalisé. 4 mois pour avoir le sentiment d’avoir mis toutes les chances de notre côté. Alors jusqu’à fin août, je laisse une chance à DN (je n’ajoute pas LP car j’ai besoin d’elle en ce moment !) et j’espère, je croise tout ce que je peux croiser…

Réponse dans quelques jours!…

 

 

 

 

Publicités

16 réflexions sur “Musique d’attente (téléphonique, d’ascenseur… au choix!) ….

    • Mon acupuncteur m’a prescrit : ovarinum 4ch + ignatia 9ch le matin & gelsemium 9ch + passiflora composé 9ch le soir (3 granules de chaque… Et en fait je n’avais jamais regardé ce que chacun « soignait » et bon le premier, son nom parle de lui même hein mais je viens de découvrir que les 3 autres étaient en traitement du stress/ angoisse!! Lool bon ben mon acupuncteur a du me trouver nerveuse je présume 😉 En fait il est resté assez vague et m’a juste dit que c’était en cocktail pour booster l’ovulation/ la fertilité… Moui… Bon il est très sympa, c’est l’assoc des acupuncteurs qui me l’a conseillé ms je suis pas persuadée qu’il soit si spécialiste de la fertilité que ça… Si J1 débarque, je consulterai peut être qn d’autre! En tout cas je suis la zénith de incarnée, sur ce point la le traitement marche!!

      J'aime

  1. Ah, niveau palpation tu me ressembles d’avantage là!
    Moi aussi c’est sur l’extérieur que j’avais mal.
    Bon, c’est vrai que ça en fait des symptômes qui font psychoter, alors bon courage!!

    J'aime

    • Hihi oui oui j’implore aussi Saint Madiba de m’apporter une bonne nouvelle 😉
      Non pas de progestérone, mon Gygy ne m’en donne qu’après les FIV et j’essaie de ne pas faire d’automédication (ms j’y avais bien pensé!!)
      Nouveau symptôme du jour: mal au ventre ce matin en me réveillant, ça ça pue et ça prépare un peu à la chute….

      J'aime

  2. Je croise les doigts, on ne sait jamais la nature peut réserver des surprise, mais si elle nous réserve pas mal de claques et de douches froides…
    Le yoga, il n’y a que ça de vrai pour se remettre d’aplomb après un échec, ça permet de se réapproprier son corps et de se détendre un peu, je suis une adepte convaincue
    Gros croisage de doigts pour ce 14 DPO…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :