La pensée positive #1

Me voici de retour, après 15 jours d’absence… Je pense beaucoup à vous et vous lis tous les jours. Pour ma part j’ai été pas mal occupée ces derniers temps et je n’ai pas forcément ressenti le besoin d’écrire… Je suis officiellement en « vacances imposées » (pour ne pas dire chômeuse hein) depuis 15 jours, et je le vis bien 🙂 Mes journées sont ultra remplies et du coup ben je ne fais que ce dont j’ai envie ou presque! Mon acupuncteur m’a dit lors de notre 2eme séance qu’il fallait que je me fasse plaisir le plus souvent possible, alors je m’exécute !

L’article de La Reine de la PMA ce matin m’a redonné envie d’écrire. Eh oui parce que moi aussi je crois en la pensée positive et je trouve que c’est une excellente idée que l’on partage chacune nos petits bonheurs hebdomadaires! Surtout qu’effectivement la blogosphère risque d’être un peu désertée cet été (les 15 premiers jours d’août pour ma part)

Alors voilà ma semaine résumée en 3 bonheurs :

Bonheur #1 : J’ai repris la couture! J’ai appris toute petite avec ma mamie et ma maman et j’ai toujours adoré ça. Et depuis quelques mois (non en fait depuis 2 ans 1/2, depuis qu’on a commencé les essais bb) je me dis que quand j’aurais des enfants, je pourrais m’éclater à leur coudre tout un tas de choses…. Bon DNLP aime le suspense et du coup, jusqu’à maintenant je me contentais de tricoter pour les bb des autres (et un peu pour mes futurs bb à moi aussi hein) ! Mais la semaine dernière ma copine MissCoco, enceinte de sa deuxième poulette en moins de 2 ans, m’a fait part de son désir d’apprendre la couture pour… je vous le donne en mille…. faire des petits accessoires pour ses filles mais aussi pourquoi pas gagner sa vie! Bon après tout je suis loin d’être la seule à avoir ce rêve hein donc pas étonnant que j’ai des amies qui partagent cette envie… Bref, je me suis proposée pour lui donner un premier cours et du coup je me suis replongée dedans! Et j’adoooooore ça! Je pense qu’il est difficile de gagner sa vie comme ça mais j’y pense quand même… En attendant, j’ai mêlé tricot et couture et j’ai doublé un poncho/ cape que je venais de tricoter avec du tissu rayé bleu et blanc pour un style marin, et c’est trop mignon! Au départ je m’étais dit que je l’offrirai à mon petit neveu, mais finalement je vais le garder, en souvenir de ma reprise de la couture, qui marquera peut être le début de qch… qui sait?

Bonheur #2 : Ma maman était sur Paris cette semaine. Elle est donc venue voir notre nouvel appart et a dormi à la maison jeudi. Je l’ai initiée à un cours de yoga vendredi matin, c’était drôle de la voir essayer de faire le chien tête!! Et elle revient dans 10 jours pour fêter son anniv, j’ai hâte 🙂

Bonheur #3 : J’ai revu mes copines de boulot vendredi soir. J’ai repris le boulot il y a 1 an 1/2 parce que je me rendais bien compte que bb n’arrivait pas et que rester à la maison ne faisait que me faire cogiter davantage sur tout ça. Mais quand j’ai trouvé ce remplacement congé mat’, ça a été moyen facile. Et pourtant, je suis tellement contente d’avoir accepté cette mission! La fille que je remplaçais est amie avec 2 autres filles dans cette boîte, et elles m’ont accueillies comme si je faisais partie du groupe depuis toujours et je suis vraiment heureuse de les connaître aujourd’hui. Elles sont au courant de notre parcours, je me suis beaucoup confiée à elles et même si 2 d’entre elles sont mamans désormais et qu’elles aiment me parler de leur progéniture, ben je le vis bien parce qu’en retour elles s’intéressent aussi à moi et ne me sortent pas les clichés habituels des gens fertiles.

Bref, en résumé, une bonne petite semaine! Quel plaisir de ne garder que le positif! Merci encore La Reine de la PMA pour cette chouette idée! 🙂 Hâte de vous lire les filles!

 

5 réflexions sur “La pensée positive #1

Laisser un commentaire

