36h de psychotage et FIV4 à l’horizon

Il a fallut arriver à 16DPO pour que J1 pointe le bout de son nez… DNLGP (ouais jsuis énervée alors je me permets d’ajouter une lettre pour Grosse!)  aime faire durer le suspense.

Je suis réglée comme une horloge suisse, mes cycles sont dans 99% des cas de 28 jours. Alors forcément quand je dépasse ce délai, le psychotage se met vite en marche! Et bien sûr ça n’a pas loupé!! J’ai passé mon samedi aux toilettes à scruter le fond de ma culotte (amis du glam bonjour!) et à me tâter les seins. Ils me faisaient d’ailleurs beaucoup moins mal du coup ben j’appuyais plus fort histoire de sentir quand même une petite douleur (ben ouais couillonne t’es en train de t’écraser le sein alors normal que ça fasse mal…)

Bref, dimanche midi j’ai commencé à ressentir la douleur caractéristique des règles. Ca tombait mal on était invités chez mes beaux-parents! Du coup j’ai du ravaler mes larmes et supporter la douleur (j’en profite pour remercier l’inventeur de l’Ant*dys sans qui tous les mois j’aurais des envies de suicide tellement J1 est douloureux…)

J’entame donc C31 aujourd’hui. Purée, 31 quoi !! WTF??! Je repense souvent à mon innocence des débuts, lorsque je pensais que je serais enceinte en quelques cycles… C’était en 2012…. Je pourrais être enceinte de bb2 là si DNLP  ne s’en était pas mêlée.

Ce nouvel échec confirme également que nous allons devoir attaquer la rentrée avec FIV4. Eh ouais, peu d’espoirs pour un C31 positif parce que le Poney au mois d’août ca va être compliqué. On part en vacances les 2 premières semaines, pile dans ma fenêtre d’ovulation, et nous serons logés dans la famille de l’Homme, et nous dormirons dans un grand « dortoir » avec cousins et soeurs et toute la smala. Vous allez me dire, une PMette est habituée à faire des bb entourée de tout le corps médical mais bon, il me reste encore un peu de pudeur pour les bb couette…. Bref, à moins que nous arrivions à nous échapper et tester des coins exotiques pour faire du poney, malheureusement ce C31 sera lui aussi négatif.

La fin de ce C31 marquera également la fin de mes 4 mois de pause PMesque. J’ai pris les devants, j’ai déjà les ordonnances pour les bilans sérologiques à refaire pour notre dossier FIV. Eh ouais, nos derniers bilans datent déjà d’1an, il faut donc tout recommencer. J’ai également l’ordonnance pour mon traitement. Un tout nouveau, jamais essayé. D’un côté je suis contente d’essayer un nouveau ttt vu que les 3 derniers n’ont rien donné de bon (sauf celui de janvier finalement mais dans la mesure où ça n’a pas tenu, on peut s’interroger sur le fait que ça venait du ttt ou simplement d’une anomalie chromosomique…) Mais d’un autre côté ça me stress, car c’est mon dernier essai, et c’est tendu de tester un nouveau ttt, je ne sais absolument pas comment mon corps va y répondre.

Je n’aurais jamais cru arriver à épuisement de mes essais FIV. Alors bien sûr DrGygy m’a déjà dit qu’il était possible de négocier une 5ème FIV si besoin, que mon dossier est bon, que ça a déjà marché… Mais j’ai lu aussi beaucoup de cas comme le mien qui malheureusement sont tombés sur une commission qui leur a refusé ce 5eme essai… Et puis mon centre de PMA ne fait malheureusement pas partie des centres les mieux notés… Et je crois que ça joue aussi dans la décision de la commission…

Je suis suivie par un gyneco de ville. Il fait des FIV depuis 30 ans, avec ce centre PMA. Il connait son métier et il est profondément humain. Il est disponible 24h/24 sur son portable et me rappelle toujours, quelque soit l’heure ou le jour. Il était aussi ému que  nous en janvier quand l’écho nous a révélé un coeur qui ne battait pas. Il m’a appelée régulièrement par la suite pour prendre de mes nouvelles, jusqu’à la fausse couche naturelle. En résumé, pour le côté humain il est top.

Par contre, il n’a pas vraiment posé de diagnostique sur notre cas. J’ai une petite endométriose qu’il a souhaité m’opérer en juillet 2013 et l’Homme a 75% d’atypiques dans ces coureurs… Ce qui explique effectivement nos difficultés à procréer naturellement. Mais est ce qu’on peut être rangés dans la catégorie « infertilité inexpliquée »? Y-a-t-il des examens qui auraient du être refaits? Je pense au test de Hühner, dont le résultat a été négatif car apparemment pas fait au bon moment. N’aurait-on pas du le refaire? Non pas que j’en ai particulièrement envie parce que je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est qd mm le test le plus glamourissime que j’ai eu à faire dans ma vie!! Et puis il ne m’a jamais parlé de l’Aspégic Nourrisson qui semble avoir été conseillé à pas mal d’entre vous. Et je me dis qu’il existe peut être d’autres analyses, qu’on n’est peut être pas allé au fond du problème…

Bref, tout ça pour dire que si la FIV4 doit ne pas marcher, j’aurais bien envie de tenter FIV5 en changeant de centre PMA. Mais du coup cela m’obligerait à changer de gygy. Et donc recommencer tout. Je ne sais pas… Je n’en suis pas là et puis il faut que je garde espoir pour FIV4, on va déjà commencer par là… Mais je me pose déjà beaucoup de questions pour la suite…

J’aurais tellement aimé ne pas repasser par l’hôpital, par les piqures, les symptômes, l’attente, l’angoisse….  Mais j’aurais au moins un avantage cette fois: pas besoin d’inventer une énième excuse pour expliquer mes absences au boulot, cette fois je serai libre et ça, c’est quand même pas négligeable!!

Suite à la rentrée…

8 réflexions sur “36h de psychotage et FIV4 à l’horizon

  1. Coucou, je me doute de ton stress face à l’arrivée de fiv4. Pour le Hunher, il me semble que c’est pour savoir si une IAC ferait l’affaire ou si il faut en passer par une FIV. En même temps, je ne suis pas sûre que ce soit un test indispensable, parce qu’effectivement pas super fiable.
    J’espère que tu vas réussir à décompresser un peu pendant tes vacances. Bisous.

    J'aime

  2. coucou
    Je suis désolée que tu sois obligée de repasser par la case FIV4. C’est lourd et source de beaucoup de stress, on peut le comprendre. J’espère que tu arriveras à oublier le temps d’une pause estivale la pma avant de reprendre le combat et surtout que cette fois tu auras un + définitif avec un beau bébé à la clé.
    Et pour ton gynéco si tu le sens pas au niveau technique il faut pas hésiter à prendre juste un avis avant de trancher dans un sens ou l’autre. Mais un médecin humain c’est rare et précieux. Comprends ton dilemme.
    Courage

    J'aime

  3. comme je te comprends…espérer parce qu’on a du retard et puis se ramasser quand même. Dame Nature est vraiment une garce ! Essaye de profiter de tes vacances sans penser à tout ça (je sais c’est facile à dire…), pour revenir reboostée à la rentrée. Les pmettes aussi ont droit à de vraies vacances ! des biz

    J'aime

  4. Que c’est difficile de savoir s’il faut changer ou non de centre et de médecin. A la fois ton médecin te connait bien, et à la fois je comprends que tu aies envie d’un regard neuf. Il ne faut pas de regret, prends un 2ème avis et suis ton instinct, et s’ils te proposent tous 2 la même chose, tu auras moins d’arrière pensée… en attendant, prends soin de toi, et des vacances du mieux possible. big bisous

    J'aime

  5. Demander un autre avis pour pouvoir mieux choisir peut être une bonne chose, au moins tu n’auras pas de regret.
    Profite de ta pause PMesque pour te reposer et être prête pour fiv4 (facile en théorie, beaucoup moins évident en pratique, je le sais bien)

    J'aime

  6. Que cela est difficile, j’imagine à peine. Tu sembles tout de même avoir confiance en ton médecin pour un 4, mais comme le dise les autres filles, rien n’empêche, si tu en as la possibilité, de prendre un autre avis. Bien du courage, des bises

    J'aime

Laisser un commentaire

