Liebster Award

liebster-award-11

Merci à Carotte, Giffette et Bibiche pour leurs nominations ! J’aime beaucoup le principe, c’est chouette d’en savoir un peu plus sur vous toutes ! Et c’est là que je me rends compte que je suis abonnée à énormément de blogs et que je passe des heuuuuuuuuures sur wordpress à tou(te)s vous lire.

Plus besoin d’expliquer les règles de ce nouveau défi bloguesque je pense, alors voici les 11 anecdotes sur ma petite personne :

1- Suis timide mais je me soigne. Quand j’étais plus jeune, j’étais vraiment atteinte de timidité maladive. J’étais angoissée d’aller vers les autres, j’avais mon petit groupe d’amis mais je ne sortais pas de mon petit cocon de confort. Ca a commencé à s’arranger que dans la 20aine et ça va beaucoup mieux depuis quelques années.

2 – La folie des séries. Je suis au chômage depuis cet été. Et entre deux recherches de reconversion pro, je regarde des séries. J’ai regardé les 3 saisons de Hart of Dixie en quelques semaines, et j’ai repris depuis peu Grey’s Anatomy. La semaine dernière j’ai enchaîné 7 épisodes en une journée !!

3 – Un nez trop sensible. Je déteste l’odeur des cheveux sales ainsi que l’odeur des saucissons secs en grande surface. Ca me ferait gerber….

4 – Mme La Secrétaire. J’ai commencé très tôt à porter des talons et des vestes. Au collège les autres élèves m’appelaient Madame la Secrétaire..

5 – Capillotractée. J’ai quasi tout testé capillairement : long, court, frisé (ça c’est naturel), raide, blond, brun, noir, roux…. Suis actuellement blonde, carré long, mais je crois que je vais encore changer….

6 – Modele d’un jour. J’ai servi de modèle une fois pour la société dans laquelle je travaillais. C’était une pub pour des casques audio, et j’ai retrouvé ma tête dans les rayons des distributeurs spécialisés un peu partout en Europe. C’était très bizarre…

7 – « Etre à l’heure c’est déjà être en retard ». Je déteste être en retard, ça me met en rogne, ça me stress. Le problème c’est que chez l’homme, c’est un mode de vie…

8 – Complexée. Je me suis « offert » une liposuccion à 19 ans avec mes 1eres économies.

9 – Souliers de vair. Ma mère me dit que je devrais écrire un bouquin sur toutes mes histoires de chaussures… C’est vrai que depuis mon adolescence, il m’arrive toujours quelque chose avec mes pompes. Vous vous rappelez de la pub hollywood chewing gum, avec la nana qui pétait son talon? Je ne compte même plus le nombre de fois où ça m’est arrivé…

10 – A fleur de peau. Je suis hyper sensible, trop sensible. J’ai très souvent et très facilement les larmes aux yeux, dans n’importe quelle situation. Mega mega relou.

11 – Caraïbes. Je n’arrive à me baigner que dans une eau mega transparente où je vois mes pieds… Et à 30° minimum accessoirement….

Et mes réponses aux 11 questions qui se sont transformées en 27 avec les différentes nominations… Désolée par avance pour la longueur de cet article du coup !!!!

1- Quel serait ton pouvoir magique ?

Pouvoir me télétransporter. Partir sur une île juste pour un weekend, rejoindre ma maman qui habite à 3h de chez moi, juste en un claquement de doigts…

1 bis -Si tu gagnes le jackpot au loto tu fais quoi ?

On achète une maison, on fait le tour du monde, et on fait plaisir à nos proches (ben quoi on a dit jackpot non? donc il me reste même de l’argent de côté :-))

2- Si tu pouvais changer juste une chose chez toi, qu’est-ce que ça serait ?

J’aimerais avoir davantage confiance en moi.

2 bis – Quel métier voulais-tu faire étant petit(e) ?

Institutrice en école primaire.

2 ter – Que fais-tu le matin au réveil ?

J’ouvre la fenêtre de ma chambre !

3 – Quel métier voudrais-tu faire à présent ?

Je suis en pleine réflexion depuis quelques mois ! J’aimerais changer complètement de voie. J’ai fait des études de marketing et management, je n’ai plus envie de ça. Envie de me tourner vers un métier plus manuel, ou en lien avec les enfants.

3 bis – Quel est ton plus gros défaut ?

L’impatience je pense…

4 – Ton rêve le plus fou?

Je serai tentée de répondre avoir un bébé couette! Mais ça me fait un peu mal de me dire que c’est un rêve fou !!

4 bis – Quel est ton sigle préféré en PMA ?

J’aime bien aussi la réponse de Bounty « Papa et Maman Attendent », et BHCG aussi, parce qu’on veut tous un taux élevé qui ne redescend plus!!

4 ter – Et ta plus belle qualité ?

Je serai toujours là pour les gens que j’aime.

5 – Quel est ton pire souvenir en PMA?

Le jour de l’écho des 6sg, pour FIV2, l’Homme avait même apporté la camera, pour filmer cette première écho qu’on attendait tant… Notre gygy lui a fait signe d’arrêter de filmer juste avant de nous apprendre que le coeur ne battait plus…

5 bis – La pire honte de ta vie ?

Ouh là j’en ai pas mal, mais je n’en garde que de bons souvenirs bizarrement! Mais celle dont je me rappelle le plus, c’est lorsque j’ai fait une intoxication alimentaire lors de notre voyage en Thaïlande! J’ai passé 24h à vomir absolument partout….

6 – Quel est ton meilleur souvenir en PMA?

Lorsque FIV 2 a marché : la lecture du taux de BHCG, l’annonce à l’Homme, l’espoir….

6 bis – si tu devais te réincarner en un animal tu choisirais quoi ?

Un chat, parce qu’ils sont peinards, ils dorment, ils jouent, ils bouffent, ils reçoivent des câlins 🙂

7 – Plutôt leffe ou vin rouge ?

A choisir vin rouge, je n’aime pas la bière.

7 bis – Plutôt champagne ou mojito ?

Mojito !!!!

7 ter – Plutôt chien ou chat ?

Je suis une dingue de chats. Je parle de nous à la 3eme personne quand je parle à mon chat en lui disant « papa va bientôt rentrer, fais un câlin à maman » et je n’ai aucun souci avec ça 🙂

8 – Quelle est ta fleur préférée ?

L’orchidée.

8 bis – Quel est ton parfum ?

Je porte Kenzo Flower l’été et Kenzo Amour l’hiver. Mais j’en ai beaucoup d’autres, ayant travaillé pour une marque de parfum, j’ai ma petite collection donc il m’arrive d’adapter mon parfum à mon humeur.

8 ter – Quelle est ta destination de voyage préférée ?

J’adore voyager, et on essaie de se faire un beau voyage tous les ans. Il y a tellement de destination où j’aimerais aller, je ne peux pas en citer une en particulier. Mais de tous les voyages qu’on a fait jusqu’ici, notre plus beau a été la Thaïlande pour l’instant.

9 – Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA)?

Trouver une reconversion pro dans laquelle je pourrais enfin m’épanouir.

9 bis – Quel est ton signe astrologique ?

Bélier.

10 – Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles ?

Jadore toutes les activités manuelles et en ce moment je passe beaucoup de temps à tricoter et coudre.

10 bis – Ton gâteau préféré ?

Aucune préférence, je mange de moins en moins sucré.

11 – Qu’est-ce qui te donne systématiquement le sourire ?

Mon Homme qui fait le con, et qui me fait des danses totalement improbables (je souris en l’imaginant) !

11 bis – Tu veux bien m’offrir un diadème avec des vrais diamants ?

A lorigine c’est Queen qui en demandait un, je ne sais plus qui en veut un maintenant mais si je gagne le jackpot, j’en offre un à toutes les PMettes !!

11 ter – Quel est ton site web préféré (hors blog bien sûr) ?

Je passe pas mal de temps sur pinterest à m’inspirer pour mes projets tricot et couture.

Voilà les filles, je pense que tout le monde a été nominé au moins une fois, mais si toi qui me lis tu ne l’as pas été, alors je t’invite à te lancer dans cette petite introspection fort sympathique !!! Parle nous de toi, nous te lirons avec grand plaisir !

Publicités

13 réflexions sur “Liebster Award

  1. Ah je me reconnais dans tout ça, la passion du chat a qui je parle (aussi) a la troisième personne (et l’homme aussi) nous sommes aussi ses parents, bref. J’adore les orchidées, je suis timide même si personne ne le sait vraiment et si j’avais pu me payer une lipo… Je l’aurais fait!
    Elle me fend le cœur l’échographie des 6 SG… Comme c’est dur…
    Et donc, nous avons une star a renommé quasi mondiale sur la blogo 😍👏

    Aimé par 1 personne

  2. Pour l’eau à 30°C pareil ici !! Sauf que j’ai ce qu’il faut à disposition. Viens quand tu veux !! 😉 Pour la liposuccion, j’y ai pensé maintes et maintes fois ces derniers mois, ne supportant plus mon corps tel qu’il est devenu. Mais c’est un sacré budget et l’idée de me retaper une AG me réfréne. Quant au métier, c’est fou !! Vous vouliez toutes être maîtresse… En tout cas, si tu veux travailler avec des enfants, pourquoi ne pas tenter le concours en 3ème voie? Moi aussi j’ai été malade en Thaïlande !! Une insolation épouvantable…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :