Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres …

Octobre 2009  Premiers bisous. J’ai 26 ans et l’Homme en a 33.

Janvier 2010  Je m’installe chez l’Homme

Février 2012  On commence les essais bb, yeaaaaaah

Juin 2012 On adopte un bb Chat… et très vite on fait un mega transfert sur cette petite boule d’amour.

Août, Octobre …. Décembre 2012  De fausses joies en fausses alertes, je m’invente de nouveaux symptômes tous les mois et déprime un peu plus à chaque retour de mes règles

Février 2013  Ca se fête un an d’essais bb? Je me décide enfin à prendre RDV chez un gyneco. Les premiers tests (prises de sang (tout est ok mais taux d’AMH un peu faible), courbes de tempéature, spermogramme (75% d’atypiques…) , échos pelviennes) et traitement (Clomid) commencent ….

Avril 2013 Je fête mes 30 ans… toujours pas de bb. Moi déprimée ? Naaaaaaaaaaaaaan pourquoi tu dis ça ??

Juin 2013  Toujours pas de résultats… Mon gygy m’adresse à un spécialiste et me prescrit d’autres examens (test de Hünher (négatif), hysterosalpingographie (je fais un malaise à cause de la douleur mais ma « grotte » est nickel)…) Rencontre avec un ponte de l’Hôpital Américain…. Les mots sont lâchés, il nous parle insémination, je ne suis pas prête, j’ai besoin d’un second avis

Juillet 2013  Rencontre avec notre futur gygy, cette fois c’est un coup de cœur! Il nous parle pourtant d’endométriose, de coellioscopie et… de FIV. Bienvenue dans le monde de la PMA! Tout s’enchaîne très vite, 10 jours après ce premier rdv, il m’opère pour une légère endométriose et nous prescrit encore quelques examens en prévision de notre 1er essai FIV

Août 2013  FIV 1 Je commence un traitement long suite à la coellioscopie (avec une première phase de ‘ménopause’ pour soigner l’endométriose).

30 Septembre 2013  Ponction : 18 ovocytes. Nous partons en vacances 2 jours après, impossible de faire le transfert dans la foulée. Il ne reste plus que 2 embryons à J2, ils partent au Pôle Nord.

Octobre 2013  Reprise du traitement avant transfert.

31 Octobre 2013  Nos petits bb Picards ont tenu le coup! SuperGygy me tranfère les 2 embryons.

12 Novembre 2013  Résultat PDS négatif. L’Homme fête ses 37 ans… Purée ça pique!

Décembre 2013  Nous nous PACSons et je recommence un traitement long (les vacances de Noël ne me permettent pas de tenter un ttt court)

07 Janvier 2014  FIV 2 Ponction : 8 ovocytes, 5 fécondés

09 Janvier 2014  3 embryons transférés (euh… vous êtes sur de vous là Dr gygy?!!) Nous croisons les doigts pour Riri, Fifi et Loulou. Aucun embryon sur la banquise.

20 Janvier 2014  Résultat +++ Bhcg 40 ui, je n’ose y croire

22 Janvier 2014  Bhcg 92 ui

24 Janvier 2014  Bhcg 186 ui, on ne s’emballe pas mais je m’accroche à cet espoir ! Alors, 1, 2 ou 3 bb??!

10 Février 2014  Echo de contrôle à 5 sg… Pas de petit coeur qui bat…. La grossesse s’est arrêtée quelques jours plus tôt selon Gygy

27 Février 2014  Fausse couche naturelle à 7.5 sg… On relativise et on garde en tête que c’est malgré tout une première victoire

Avril 2014  Je commence un traitement court cette fois. Mon corps répond très vite au ttt, peut-être trop vite!

16 Avril 2014  FIV 3 Ponction : 4 ovocytes seulement

17 Avril 2014  Gygy un peu inquiet, aucun embryon pour l’instant

18 Avril 2014  Clivage tardif, mais nous avons quand même un petit embryon à transférer!

28 Avril 2014  Sans grande surprise, résultat PDS négatif. Ca fait quand même toujours aussi mal…

Mai 2014  On a tous les deux besoin d’une pause, loin des aiguilles, des hôpitaux, de l’angoisse de l’attente…. Je me tourne vers les médecines douces : acupuncture et biokinergie au programme et je reprends mes séances de yoga

 

Après tout, ne dit-on pas ATTENDRE un enfant? Alors voilà, j’attends….

10 réflexions sur “Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres …

  1. Coucou, je découvre ton blog et ton histoire. Que c’est long et que d’échecs.
    Je souffre également d’endométriose légère (opérée via cœlioscopie) + spermo pas top pour mon homme + autres petits soucis de mon côté (cycles courts, peu de glaire). Nous avons par contre été orientés vers les IAC.
    Je te souhaite que la roue tourne bien vite. Profitez bien de votre pause. Il faut du courage pour s’arrêter un peu même si souvent ça permet de repartir plus forts ensuite.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci !! Oui ça fait énormément de bien d’une part de partager nos coups durs, nos délires (oui parce que le cerveau d’une PMette déraille un peu parfois qd mm 😉 ) et aussi les bonnes nouvelles de celles qui montent dans le train, ça me redonne tellement d’espoir !! Et effectivement, nous sommes les seules à pouvoir complètement nous comprendre et même s’il n’y a pas forcément de « bons mots » pour soulager les peines, personne au moins n’aura de commentaires blessants comme tu le dis! Alors merci par avance à vous toutes et je serai maintenant moi aussi là pour vous soutenir dans vos différents parcours!
      Bisouxxx

      J'aime

  2. Je découvre ton blog, après t’avoir découvert au travers de tes commentaires. Quel parcours… Les mots me manquent. Même si courage est le premier qui me vient face à un tel parcours…
    Plein de bisous…

    J'aime

  3. Tiens, bizarre que je tombe sur ton blog que maintenant.. Quelle galère pour toi aussi! Je suis quand même un peu jalouse de ta magnifique « grotte » ;). J’espère que la suite sera plus sympa!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :