Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres …

Octobre 2009  Premiers bisous. J’ai 26 ans et l’Homme en a 33.

Janvier 2010  Je m’installe chez l’Homme

Février 2012  On commence les essais bb, yeaaaaaah

Juin 2012 On adopte un bb Chat… et très vite on fait un mega transfert sur cette petite boule d’amour.

Août, Octobre …. Décembre 2012  De fausses joies en fausses alertes, je m’invente de nouveaux symptômes tous les mois et déprime un peu plus à chaque retour de mes règles

Février 2013  Ca se fête un an d’essais bb? Je me décide enfin à prendre RDV chez un gyneco. Les premiers tests (prises de sang (tout est ok mais taux d’AMH un peu faible), courbes de tempéature, spermogramme (75% d’atypiques…) , échos pelviennes) et traitement (Clomid) commencent ….

Avril 2013 Je fête mes 30 ans… toujours pas de bb. Moi déprimée ? Naaaaaaaaaaaaaan pourquoi tu dis ça ??

Juin 2013  Toujours pas de résultats… Mon gygy m’adresse à un spécialiste et me prescrit d’autres examens (test de Hünher (négatif), hysterosalpingographie (je fais un malaise à cause de la douleur mais ma « grotte » est nickel)…) Rencontre avec un ponte de l’Hôpital Américain…. Les mots sont lâchés, il nous parle insémination, je ne suis pas prête, j’ai besoin d’un second avis

Juillet 2013  Rencontre avec notre futur gygy, cette fois c’est un coup de cœur! Il nous parle pourtant d’endométriose, de coellioscopie et… de FIV. Bienvenue dans le monde de la PMA! Tout s’enchaîne très vite, 10 jours après ce premier rdv, il m’opère pour une légère endométriose et nous prescrit encore quelques examens en prévision de notre 1er essai FIV

Août 2013  FIV 1 Je commence un traitement long suite à la coellioscopie (avec une première phase de ‘ménopause’ pour soigner l’endométriose).

30 Septembre 2013  Ponction : 18 ovocytes. Nous partons en vacances 2 jours après, impossible de faire le transfert dans la foulée. Il ne reste plus que 2 embryons à J2, ils partent au Pôle Nord.

Octobre 2013  Reprise du traitement avant transfert.

31 Octobre 2013  Nos petits bb Picards ont tenu le coup! SuperGygy me tranfère les 2 embryons.

12 Novembre 2013  Résultat PDS négatif. L’Homme fête ses 37 ans… Purée ça pique!

Décembre 2013  Nous nous PACSons et je recommence un traitement long (les vacances de Noël ne me permettent pas de tenter un ttt court)

07 Janvier 2014  FIV 2 Ponction : 8 ovocytes, 5 fécondés

09 Janvier 2014  3 embryons transférés (euh… vous êtes sur de vous là Dr gygy?!!) Nous croisons les doigts pour Riri, Fifi et Loulou. Aucun embryon sur la banquise.

20 Janvier 2014  Résultat +++ Bhcg 40 ui, je n’ose y croire

22 Janvier 2014  Bhcg 92 ui

24 Janvier 2014  Bhcg 186 ui, on ne s’emballe pas mais je m’accroche à cet espoir ! Alors, 1, 2 ou 3 bb??!

10 Février 2014  Echo de contrôle à 5 sg… Pas de petit coeur qui bat…. La grossesse s’est arrêtée quelques jours plus tôt selon Gygy

27 Février 2014  Fausse couche naturelle à 7.5 sg… On relativise et on garde en tête que c’est malgré tout une première victoire

Avril 2014  Je commence un traitement court cette fois. Mon corps répond très vite au ttt, peut-être trop vite!

16 Avril 2014  FIV 3 Ponction : 4 ovocytes seulement

17 Avril 2014  Gygy un peu inquiet, aucun embryon pour l’instant

18 Avril 2014  Clivage tardif, mais nous avons quand même un petit embryon à transférer!

28 Avril 2014  Sans grande surprise, résultat PDS négatif. Ca fait quand même toujours aussi mal…

Mai 2014  On a tous les deux besoin d’une pause, loin des aiguilles, des hôpitaux, de l’angoisse de l’attente…. Je me tourne vers les médecines douces : acupuncture et biokinergie au programme et je reprends le yoga

Octobre 2015 Accident de voiture, choc frontal avec des chauffards qui ont pris la voie d’insertion en sens inverse (avec délit de fuite accessoirement). Je suis hospitalisée pour une péritonite aigüe

2016 Je suis suivie par une ostéo tous les mois pour tenter de « réparer » les suites de l’accident (éviter les adhérences autour de la cicatrice et remettre en place les systèmes digestif et reproducteur)

Mai 2016 Lors d’une consultation avec une énergéticienne, je découvre que j’avais un jumeau jusqu’aux 2 mois 1/2 de grossesse de ma maman. Je découvre le « syndrome du jumeau perdu » et je comprends alors beaucoup de choses sur moi (mes blocages, mes peurs…)

Juillet 2016 On devient propriétaires, on a enfin NOTRE nid à nous, avec 4 chambres, un grand jardin et une école à 150m. On y croit toujours !

2017 Je m’intéresse de plus en plus à la naturopathie et à l’accompagnement naturel des couples en quête d’un bébé. Je débute une formation et en parallèle je me consacre désormais à 100% à ma marque de confections pour enfant un Pingouin sur la Banquise.

Décembre 2017 3 ans 1/2 de pause PMA, toujours pas l’ombre d’un bébé koala… Je commence à me demander si je ne suis pas en train de perdre du temps à vouloir absolument laisser faire la nature. J’ai bientôt 35 ans, et cela m’angoisse. Je décide de prendre RDV avec un nouveau gynéco, dans l’idée d’avoir un regard objectif sur notre situation… Il n’est absolument pas spécialisé en PMA mais me parle tout de suite de mauvaise qualité ovocytaire et m’adresse à une consoeur spécialisée en procréation médicale.

Janv 2018 On rencontre cette nouvelle gynéco et après 4 ans de pause, nous reprenons le chemin de la PMA dans un nouveau centre. Nous devons refaire un certain nombre d’examens (mais alleluia pas de test de Hühner ni d’hysteromachinchouette!! Ouuuufff). Elle nous prescrit un caryotype que nous n’avions pas fait lors des dernières FIV.

Fév 2018 Je reçois les résultats de ma PDS. La première chose qui me saute aux yeux : mon taux d’AMH a chuté à 1,4. La claque…

Mars 2018 Résultat du spermogramme de papa Koala positifs, 34% de zozos de forme typique contre 24% il y a 5 ans. YES !

Avril 2018 RDV avec Miss Gygy pour interpréter les résultats et discuter de la suite des évènements…

 

Après tout, ne dit-on pas ATTENDRE un enfant? Alors voilà, j’attends….

Publicités

10 réflexions sur “Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres …

  1. Coucou, je découvre ton blog et ton histoire. Que c’est long et que d’échecs.
    Je souffre également d’endométriose légère (opérée via cœlioscopie) + spermo pas top pour mon homme + autres petits soucis de mon côté (cycles courts, peu de glaire). Nous avons par contre été orientés vers les IAC.
    Je te souhaite que la roue tourne bien vite. Profitez bien de votre pause. Il faut du courage pour s’arrêter un peu même si souvent ça permet de repartir plus forts ensuite.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci !! Oui ça fait énormément de bien d’une part de partager nos coups durs, nos délires (oui parce que le cerveau d’une PMette déraille un peu parfois qd mm 😉 ) et aussi les bonnes nouvelles de celles qui montent dans le train, ça me redonne tellement d’espoir !! Et effectivement, nous sommes les seules à pouvoir complètement nous comprendre et même s’il n’y a pas forcément de « bons mots » pour soulager les peines, personne au moins n’aura de commentaires blessants comme tu le dis! Alors merci par avance à vous toutes et je serai maintenant moi aussi là pour vous soutenir dans vos différents parcours!
      Bisouxxx

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :